Des nouveaux lits pour grands

J’avoue que le titre « Des nouveaux lits pour grands » est un peu trompeur. Il s’agit plutôt de « nouveaux lits pour moyens », je dirai même « nouveaux lits de bébés à barreaux pour grands ».

Ok,  tout ça n’est pas vraiment clair. En fait, avec super Papa, sur un coup de tête, nous avons décidé d’enlever les barreaux de leur lit à barreaux ! Futés, non ?

En ce moment, on passe nos journées à leur dire « Allez, ça suffit maintenant, t’es grand, faut arrêter la tétine…Allez, t’es grande, faut arrêter la couche »…et j’en passe.

Très malins, nos petits jumeaux nous ont donc demandé pourquoi ils avaient encore des lits de « bébé » alors ?

Ouah, pris au dépourvu par cette question, on a décidé de faire un geste très spontané, et de leur montré qu’ils avaient raison : finis les lits à barreaux pour bébé, voici vos nouveaux lits de bébés pour grands sans les « barreaux » !

On s’est dit qu’on allait commencer comme ça, et d’ici 2 à 3 semaines, leur acheter de vrais « lits de grands ».

Nous avons donc pris les mesures de leur chambre, et repris les mesures, et re-calculé, et re-organisé leur chambre, et réfléchi, et re-réfléchi des heures pour encore reprendre les mesures…

NON, rien à faire, il n’y pas la place dans leur chambre pour 2 lits de grands.

Non, Non, même un lit gigogne ça ne rentre pas.

Alors, je te le disais, futés les parents, ou pas ?

Donc, en gros, on se retrouve avec 2 «lits de bébé à barreaux sans « barreaux », sans évolution possible vers des lits de grands. Seule solution : déménager, et franchement, c’est par prévu pour demain !

Et là, tu me diras : «  c’est pas grave, ils peuvent tenir quelques mois encore dans ces lits-là ».

Heu, oui, mais sans compter que nos lits à barreaux ne sont vraiment pas larges, c’est pour ça qu’on a réussi à rentrer les 2 dans leur chambre.

Et qui dit : lits bébés à barreaux pas vraiment larges, sans « barreaux » …dit : nuits très mouvementées !

Depuis, une semaine, voilà donc en image, le déroulement de leurs nuits.

Là, c’est little boy, mais toutes les heures, il y a du changement : parfois, c’est little girl, et bien évidemment, c’est régulièrement les 2 qui tombent en même temps !

 

 

 

MAIS, attention, comme je te le disais déjà : futés les parents !

 

On a donc essayé de trouver une autre solution pour éviter qu’ils s’écrasent au sol en pleurs toutes les heures de la nuit (enfin, surtout little girl, car little boy, rien ne le réveille !).

Et au passage, préserver un peu aussi notre sommeil.

On a donc acheté des barrières de sécurité pour grands lits. Même pas grave qu’on ait des « lits de bébé », on a bien mesuré, pas de souci, on a trouvé les barrières de sécurité qui allaient pouvoir passer en longueur sur nos lits bébé

Et voilà, réception des barrières de sécurité hier soir, fini les nuits blanches, nous sommes des génies !

En même temps, c’est marrant, plus je regarde leur lit avec barrière de sécurité sur leur lit de bébé à barreaux sans les « barreaux », plus je trouve que leur lit de bébé à barreaux sans « barreaux » avec barrière de sécurité ressemble exactement à des lits de bébé à barreaux avec « barreaux », mais en beaucoup beaucoup plus dangereux !

Ils n’ont même plus accès à leur lit tout seuls. Forcément, la barrière prend toute la place.

Moi j’te le dis, c’est une sacré évolution dans leur étape « je grandis » ce truc là !

 

En plus, c’est marrant, mais une barrière de sécurité destinée uniquement aux lits de grands, n’est pas du tout stable sur un lit de bébé à barreaux sans barreaux.

 

Un peu stressée, je me dis qu’on va tout de même tester une nuit, pour voir si c’est mieux pour eux, que dormir au sol.

Cette nuit, à 4h, ça ne loupe pas : en plein sommeil, j’entends un énorme BOUMMMMM, suivi de pleurs de little boy. Je me réveille toute tremblante, mon cœur bat à 100 à l’heure.

J’ai vraiment eu peur, le bruit était violent.

Je fonce dans leur chambre : je retrouve little boy en larmes (lui qui ne se réveille jamais) allongé au sol, écrasé par la barrière de sécurité et son matelas. Tout s’est renversé sur lui.

 

Pauvre petit amour tout tremblant et larmoyant, écrasé par les énormes « conneries » de ses parents. Il a eu sacrément peur.

Dis donc, je te l’ai dit ou pas : Futés les parents, non ?

Heu, question : Comment annonce-t-on à des enfants qui essayent de devenir « des grands », que leur lit de bébé à barreaux sans « barreaux » , va sûrement récupérer ses « barreaux » ?????

Laisser un commentaire