Le complot

Oui, oui, je sais, pas très assidue cette nouvelle blogueuse ! Je viens à peine d’ouvrir mon petit journal de maman de jumeaux, et déjà je disparais. Je vous explique pourquoi:
Pendant ma grossesse, ma vie se résumait à « 2 » comme je vous l’ai déjà dit, et bien maintenant qu’ils sont là, ça se résume à un truc du genre: désolée, occupée, j’ai les mains prises, y a un complot chez moi !
Ces derniers jours, ils sont tombés malades exactement en même temps, et même pas pour la même chose.
Si ça c’est pas un complot? Et bada boum, ils allaient mieux aussi en même temps. Pas facile à gérer entre les différents médicaments, celui-là c’est pour petit boy le matin, mais surtout pas le midi, par contre, attention, celui-là pour little girl mais uniquement le midi ! Moi, je vous le dis faut de l’organisation ici, et pas qu’un peu.

Ces enfants, ils nous testent, c’est pas possible autrement: bah oui, quoi, on est là pour eux, uniquement pour eux, faut pas qu’on oublie, et ils mettent les choses au clair. Et encore ils ont que 13 mois, alors quand ils vont vraiment parler, je vous raconte même pas.
Enfin, moi super maman, j’ai quand même réussi à décripter leurs sconversations…
Quelques exmples :

– Hey, ce soir moi j’ai mal toute la nuit, enfin presque, dison de minuit à 5h, et ensuite, tu enchaines, ok frero?

Olala, que je suis méchante de dire ça: les pauvres, ils étaient vraiment pas en forme ces derniers jours.
En temps normal, ils dorment plutôt bien quand même. Bon, c’est vrai que ma fille se réveille toujours  vers 6h du matin. Et ça, pour moi, c’est ce qu’il y a de plus dur. A partir de 7h (donc en fait si j’ai eu mes 7h de sommeil), je suis là, pas de problème, opérationnelle comme il faut. Mais ce 6h, J’ Y ARRRRIVE PASSSSSSSSSS. J’ai tout essayé pour la décaler, rien à faire. Heureusement, mon fils est plutôt réglé sur 7h.
Bah, alors, il est où le complot, me direz-vous????

C’est simple, voilà ce qui se passe dans leur chambre de temps en temps:

– Je suis crevée, capoute, OUT, je dormirai bien une petite heure de plus demain, t’en penses quoi?
– Si c’est comme ça, répond little boy, demain je me réveille à 6h, ils croient quoi les parents: que c’est les vacances, qu’ils vont faire la grasse mat, nonnnnnnnn, pas question.

RRRRR, bande de vouyous !

Non j’éxagère pas,regardez par exemple le week-end, super papa et super maman sont très contents d’être ensemble et se disent qu’ils vont enfin avoir 2h à eux la journée pendant la sieste.
– Non, mais ça va pas là tête, vous vous croyez où??? C’est chacun notre tour la sieste, un point c’est tout, on est pas des horloges programmées!

Je sais pas lequel a dit ça, et je veux même pas savoir, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils essayent de s’y tenir le mieux qu’ils peuvent.

A part ça, en terme de complot, y a pas mal d’autres petites choses, des anecdotes:
– y a environ 40 000 mille jouets dans l’appartement, mais tous les jours ils vont se disputer, voire hurler, pour tenir le bavoir qui trainait par terre, ou jouer avec le magazine sur le canapé.
– entre les repas et les couches à changer toujours en même temps, y a une programmation à la limite de la perfection eutre eux.
Etc, etc….

Mais non, je me plains pas, sur le fond, ça m’amuse, et ça m’intrigue également ce qui passe entre les 2. Et puis tout ça, c’était pour vous montrer un peu à quoi ressemblait la vie au quotidien de supers parents de jumeaux.
Et au final, ce que je retiens, et ça, c’est pas qu’un peu:
C’est que dans cette maison, y a un complot énorme, mais ENORME:

De fous rires, d’amour et de bonheur.

Alors pour ça, merci à vous little boy et little girl !

3 réflexions sur “Le complot

  1. enolys dit :

    Ça me rappelé les miennent tiens. Mais c’était plus tôt
    Ou je dors toute la nuit toi tu fait le zouk et demain ont inverse comme ça le matin bâ y’en a une en pleine forme qui fait le daoua pendant que l’autre récupéré et tu ça voire maman elle va péter un plombs et c’est trop drôle et puis le troisième. Jour personne dort . après nuit récupération et ont recommence. Ça a été ça pendant un mois j’ai péter une pile. Maintenant ça va elles ont deux ans et demi et quand il y a u réveille j’y vais je réconforte change la couche ou fait ce qu’il y a a faire et elles se rend or me et même se cajole. Courage ça va passer. Moi elles ne sont jamais malade en mem temps ça serait top drôle c’est une semaine l’une une semaine l’autre parce-que le médecin on veux le voire toute les semaines. Enfin ça aussi c’est passé mais les épisode de trois semaines de gastro je m’en souviendrais règle de trois Chea nous . 3 semaine de gatsro fois 3 ggastro par personne en 2 ans. 3 bronchiolite en 3 fous en 2 ans … Et 3 semaines entre les deux varicelles entre les deux qui marche et entre les dents qui poussent.

Laisser un commentaire